lundi 2 juillet 2012

L'offrande de la veuve (Marc 12 : 41-44)

Avant de commencer, voici un témoignage de notre Eglise à l’étranger :
Alors qu'on était déjà en pleine Campagne du Sacrifice, une femme mendiant vint demander de l'aide à l'église. Elle vivait dans une pauvreté profonde. Accueillit par un Pasteur, elle pensait qu'elle allait recevoir une aide financière. Mais, l'homme de DIEU lui donné une enveloppe vide. Et cela déplut à cette femme qui croyait que l'homme de DIEU se moquait d'elle. Ecoutez et comprenez bien ce le Pasteur lui dit ensuite : "va, prépare ton sacrifice, vient et dépose le sur l'Autel de DIEU; et ta vie changera". Pour beaucoup de gens, cette parole est un scandale, c'est une parole illogique parce que cette femme était pauvre, et le Pasteur le savait.
Mais cette femme cru a la parole du Serviteur de DIEU. Bien que pauvre, elle alla préparé son sacrifice et vint ensuite en pleurant, le déposer sur l'Autel de DIEU. Maintenant, je vous demande : "Que croyez- vous que DIEU a fait en réponse à l'Attitude de Foi, et aux larmes de souffrance de cette femme mendiant" ? Elle qui ne connaissait ni la Bible, ni le Seigneur et qui habitait dans les bidonvilles ? LISEZ l'épître de l'Apôtre JACQUES, le chapitre 2 : 20-26. Et vous comprendrez que la Foi sans les oeuvres (Sacrifice) est inutile aux yeux du Seigneur. Mais les hypocrites et religieux diront : "l'Obéissance vaut mieux que le Sacrifice". Oui. Mais personne ne peut Obéir à DIEU sans SACRIFIer. C'est impossible de faire alliance avec l'Eternel sans le sacrifice. Psaumes 50 : 5   
Sachez qu'aujourd'hui, l'Eternel a honoré la Foi de cette femme en L'a retirant de la poussière et en faisant d'elle une femme riche. Pas seulement financièrement, mais surtout spirituellement parce que le Sacrifice est strictement d'origine Spirituel.


"L'offrande de la veuve" (Marc 12 : 41-44) :
Pourquoi croyez-vous que la Bible nous donne l'exemple de l'attitude de cette veuve pauvre ? Es-ce pour dire que les pauvres craignent DIEU plus que les riches ? ou es- ce parce que le Seigneur préfère les pauvres aux riches ?  Non, certainement pas. DIEU ne fait point de favoritisme. Vous savez qu'Abraham, Daniel, David, Job et tant d'autres étaient des hommes très riches et pourtant ils étaient fidèles au Seigneur et obéissants à Sa voix. Sachez que lorsque le Seigneur Jésus parle des pauvres, c'est surtout des pauvres d'esprits qu'Il parle. Et non seulement des pauvres sans argent. Parce que la pauvreté et la richesse matérielle ne font aucune différence aux yeux de l’Éternel, c'est uniquement l'Obéissance qui compte.
La Bible ne s'intéresse pas seulement aux deux pièces d'argent que cette femme donna. Mais c'est surtout le fait qu'elle ait mis sur l'autel tout ce qu'elle avait, tout ce qu'elle possédait pour vivre. Alors que les riches eux, donnaient de leur superflus, le reste. Et le Seigneur Jésus voulait que les riches donnent aussi comme cette veuve. 




Sachez que dans la Bible, le Seigneur Jésus est Celui qui demandait plus d'offrande et de sacrifice que tout les autres. Pourquoi cela ? IL pouvait demander le sacrifice parce qu'IL vivait Lui- même dans le sacrifice. IL pouvait parler d'offrande parce qu'IL était Lui- même l'Offrande de DIEU pour le Salut du Monde. IL avait donc l'Autorité de demander. 
Et si vous lisez le livre des Actes (Actes 2 : 42-47), vous verrez que les Apôtres faisaient pareil. Et cela parce qu'eux aussi avaient tout quitté et tout sacrifié pour annoncer l’Évangile. Ils avaient donc aussi l'autorité de demander. Aujourd'hui c'est pareil. Tous ceux qui ont tout quitté pour l'Evangile ont aussi l'autorité de demander le sacrifice et les offrandes. Non pour s'enrichir personnellement, mais pour la propagation de l’Évangile et pour bénir ceux qui donnent. Sachez que " Quiconque touche aux dons, aux offrandes, aux dîmes et aux sacrifices des saints dans le but de s'enrichir personnellement est maudit ". Pourquoi ? Parce que toutes ces choses sont consacrées uniquement à DIEU et mise au service de Son Eglise. Il est écrit : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes et offrandes dit le Seigneur, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez- Moi de la sorte à l'épreuve et vous verrez si Je n'ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel et si Je ne répand pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3 : 7-11). Ici la nourriture représente la prédication de la foi : l’Évangile. LISEZ aussi (2 Corinthiens 9 : 6-11).


Et pourquoi croyez- vous que la veuve donna tout ce qu'elle avait ? sachant qu'après cela, elle n'aurai plus de quoi se nourrir ? Il est vrai qu'elle avait reconnu que le Seigneur Jésus était le Messi, le Christ. Mais elle savait aussi que rien ne peut manquer à quiconque honore le Seigneur. Car Il est écrit : " Honore l’Éternel avec tes biens, et avec les prémices (dîmes) de tout ton revenu (salaire). Alors tes greniers seront remplis d'abondance, et tes cuves déborderont de bon vin " (Proverbe 3 : 9-10). Nous avons l'assurance qu'après cette attitude de foi surnaturelle, l’Éternel l'honora comme promet le Proverbe ci-dessus. Et nous avons aussi la certitude qu'après cet évènement, cette femme comprit alors que le Christ était venu pour plus important que les biens matériels : " la Vie éternelle ".




Mais de nos jours, cette acte de foi serai une folie non seulement pour les incrédules, mais aussi pour la plupart des croyants. Pourquoi ? Parce qu'à cause de l'arrogance de ce siècle, et de leur connaissance religieuse de la Bible, beaucoup ne comprendront jamais le Mystère de la Foi Surnaturelle.
Les Hypocrites, les Pharisiens d'aujourd'hui, les prédicateurs de la fausse sainteté vous diront en utilisant même la parole de DIEU qu'il est écrit : "l'Homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sorte de  la bouche du Seigneur" (Matthieu 4 : 4). Mais il y a dans cette parole un détail que ces gens oubli, c'est le mot : " Seulement ". 
Nous aussi sommes contre l'Evangile de Prospérité et de Spectacle. Parce qu'il est écrit : " Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez..." (Hébreux 13 : 5). Mais mes amis ne soyons pas hypocrite et aveugle. Nous avons lu la lettre, mais quel est l'esprit de ce Verset ?
Nous allons comprendre ensemble l'Esprit de la Parole de Dieu : Par exemple, une personne qui lit le Psaumes 23 qui est sans doute le Psaumes le plus connu dans les communautés de croyants : "Le Seigneur est mon Berger, je ne manquerai de rien...". Mais si après l'avoir lu, la même personne constate que cela n'est pas une réalité dans sa vie, mais que sa vie est complètement détruite. Citons quelques cas :


- Manque de paix, disputes, rivalités et rancune dans la famille
- Tristesse profonde, peur et panique constant
- Envie de suicide, cauchemars et insomnies constants la nuit
- Complexes, isolement et renfermement,
- Vices d'alcool, de cigarette, fornication, pornographie,
- Misère profonde et d'autres choses semblables...


Soyez sincère, que diriez- vous à cette personne ? C'est DIEU qui la met à l'épreuve ? Non, certainement pas. L'épreuve de DIEU consiste à obéir à Sa voix face aux propositions du Diable. Et dans les cas que nous avons cité, sachez qu'il y a là clairement l'empreint direct des démons. Car toutes ces choses rendent la personne esclave. Et comme vous le savez, chacun est esclave de celui qui l'a vaincu. Mais celui qui a une alliance véritable avec le Seigneur a triomphé de ces choses.
Pour mieux comprendre, nous vous conseillons de lire attentivement l'histoire de Gédéon. (les chapitres 6 et 7 du livre des JUGES).
Gédéon se révolta contre sa situation, et dit à l'ange : "Si l'Eternel est avec nous, alors pourquoi toute ces choses nous sont- elles arrivées ? Et où sont les prodiges et les merveilles qu'on nous racontent ?". Pour être plus claire, Gédéon voulait dire à l'ange où est donc la différence entre le peuple de DIEU et les infidèles ? Et faites très attention à la réponse de l'ange du Seigneur. Et vous comprendrez que DIEU aime la sincérité et déteste la religiosité. Qu'est- ce que "la Religiosité" ?
La Religiosité est la plus grande malédiction spirituelle crée par Satan lui- même pour aveugle l'Humanité. Lorsqu'une personne souffre, la foi religieuse dit  : c'est ton destin. Christ aussi à souffert !!! MENSONGE...
"Chrsit a souffert pourque nous ne souffrons plus" (Esaie 53 : 4-7)
Mes amis éloignez- vous de cette évangile de paix et d'amour hypocrite. Ces gens parle d'amour et de paix, mais eux-mêmes n'ont ni la paix, ni l'amour des âmes. Ils ont leur vie établit et après c'est chez sois. Et cela est notre plus grande tristesse. Pourquoi ? Parce qu'à cause de leur interprétation religieuse de l'Ecriture, des milliers d'âmes cheminent droit vers l'Enfer croyant qu'ils sont dans le bon chemin.
Et pour revenir à l'histoire de Gédéon, sachez après ces choses, vous verrez que l'Eternel lui demanda le sacrifice pour garantir la victoire sur Madian. Et ce qu'IL lui demanda était presqu' impossible pour lui parce qu'il était le plus jeune de sa maison, et sa famille était la plus pauvre.






Pour finis, comprenez ceci mes amis,
La Parole de DIEU se résume à un mot : "SACRIFICE". Et le SACRIFICE est le synonyme le plus fort de l'AMOUR. Mais quel Sacrifice ? Abandonner le péché, OUI. Vivre dans la piété et l'amour fraternel, OUI. Donner les Offrandes, les Dîmes et les Sacrifices de défit, OUI aussi.   
Tout les Héros de la foi à commencer par Noé, Abraham, Gédéon, Daniel, David, le Seigneur Jésus Lui- même et tant d'autres ont UNE chose en commun : " Ils ont tous Sacrifié ", chacun pour un objectif différent. Mais ils l'ont tous fait à la recherche d'une réponse.


"Il y a des problèmes que la prière et le jeûne peuvent résoudre. Mais ils y ont a d'autres que ni le jeûne, ni la prière peuvent vaincre. Ces cas demande d'aller au défit dans la Foi Surnaturelle : Le SACRIFICE".
La Foi Surnaturelle est brute, elle est dépourvue de sentiments et d'émotions. Elle est une folie, et elle dépasse toute logique humaine. 
Voilà pourquoi nous sommes critiqués, insulté de voleur lorsque nous parlons du SACRIFICE sur l'Autel de DIEU. Mais cela est normale. Par contre, personne n'ose faire des reproches à ceux qui Sacrifient leur biens aux démons en allant consulter les Marabouts, les Voyants, les Gourous...
Mes amis retenez l'Esprit de la Parole. Si non, malgré votre connaissance et vos années d'Evangile : " la lettre vous tuera " 



1 commentaire:

  1. que c'est beau de lire cet article qui nous fait savoir que ce n'est pas l'abondance des dons qui compte mais l'intention avec laquelle on les offre.

    RépondreSupprimer